À propos de nous

NOTRE HISTOIRE

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un couple de jeunes parents (maman bretonne et papa caldoche !) ayant fait le choix des couches lavables pour notre premier boutchou.

Pourquoi avoir fait le choix des couches lavables ?

Pour être honnête, l'idée venait avant tout de Maman mais a été très vite adoptée par Papa pour plusieurs raisons :

1) Réduire considérablement nos déchets

On jette, en moyenne, 1 tonne de couches jetables par enfant et chacune mettent 500 ans à se dégrader entièrement. Faire le choix des couches lavables, c'est participer à préserver notre île.

2) Eviter de mettre des produits toxiques sur la peau de notre bébé

La toxicité des couches jetables n’est plus à démontrer (benzol, furane, etc…). Au-delà de leurs effets sur la planète, c’est l’impact sur la peau de bébé qui est préoccupant. En contact permanent avec la couche, les fesses de bébé réagissent : rougeurs, érythèmes, voire allergies ne sont pas rares.

3) Cela fait de beaux popotins !

Personne ne dira le contraire, les couches lavables attirent quand même l’œil. En été, nous pouvons laisser notre enfant exposé sa belle couche pleines de motifs et de couleurs, ... c'est plutôt bien fait.  

4) C'est quand même bien moins cher !

Oui, c'est vrai au départ, ça parait considérable comme budget pour des couches mais au final on s'y retrouve déjà au premier enfant. 

Pourquoi s'être lancés dans la vente de couches lavables ?

Nous avons été confrontés à la difficulté de trouver une couche lavable qui conviendrait à notre petit bambin en Nouvelle-Calédonie.

Ce n'est un secret pour personne, nous manquons cruellement de choix dans les commerces calédoniens. 

Notre but est d'offrir aux calédoniens plus de choix de marque, taille, prix et de textile sur les couches lavables.